Aller au contenu

Lingua Latina par Hans H. Orberg


Etcaetera

Messages recommandés

Bonjour, je viens d'acheter plusieurs livres de Lingua Latina par Hans H. Orberg (Pars I, exercices, etc...) et je ne comprends pas où je suis sensé trouver les corrections pour les exercices.

 

Quelqu'un sait ou on peut trouver les solutions des exercices. Que ce soit ceux du livre Pars I Familia Romana ou bien les exercices du livre d'exercices Exercitia Latina... ?

 

Merci

 

 

PS: avez vous acheté les CD ? Est-ce que ca vaut le coup ? c'est horriblement cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Salvete omnibus,

 

Je fais remonter ce "topic" (barbarisme anglais dû à l'informatique^^) pour la simple et bonne raison que je viens moi-même d'acheter le manuel Lingua latina per se illustrata de Orberg.

Ce dernier me semble assez simple, du moins pour l'instant, car je n'en suis qu'au début. Voici ma question : est-ce une bonne méthode d'apprentissage? Il semblerait qu'avec selon l'auteur on puisse rapidement lire aperto libro du César, Tite-live et tutti quanti. A-t-il fait ces preuves?

Je passe cette année le concours de l'enseignement et je me demande si l'année prochaine je ne vais pas m'en inspirer pour des classes de débutants, qui seraient pour une fois bien formés.

 

Merci de vos réponses.

 

Curate ut valeatis

Sca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de feuilleter l'ouvrage sur internet: complet, progressif et intéressant pour un débutant volontaire (qui ira chercher l'information au bon endroit, ce que ne fera sans doute pas un élève peu motivé) Par contre, les exercices à trous devraient plaire et semblent efficaces. Je ne vois pas de corrigé: il doit faire l'objet d'un second ouvrage...

Votre formule finale est bonne. Par contre "savete omnibus" signifierait "saluez à tous"...Cicéron aurait dit: "Scaevola omnibus S.D." (salutem dat) mais vous pouvez vous contenter de: "omnibus salutem!")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour,

 

Je reviens 4 ans et demi après avoir créé ce post... j'ai trouvé récemment le corrigé des exercices de Pars I sur internet (je peux vous l'envoyer si vous êtes intéressés) mais je ne trouve pas ceux du Pars II. C'est un peu pénible de faire des exercices sans pouvoir vérifier les réponses :(

 

Quelqu'un a-t-il, 4.5 ans plus tard, trouvé les corrigés de cette méthode de latin pour le livre 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
  • 3 ans après...
Le 15/01/2014 à 21:46, Etcaetera a dit :

Et bien j'ai trouvé. J'ai désormais toutes les corrections des exercices :)

 

Si quelqu'un les veut il suffit de m'envoyer un message privé !

Bonjour,

Je débute l'apprentissage du latin avec la méthode H. Orberg. J'ai acheter les exercices  de Pars I pensant que les corrigés y figuraient. Depuis je n'arrive pas à les trouver en librairie.

Je fais appel à vous si vous pouviez m'indiquer le lien pour les trouver sur internet ou mieux si vous pouviez me les envoyer par mail.

Je vous remercie par avance.

Bien cordialement,

G. Darras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Le 15/01/2014 à 21:46, Etcaetera a dit :

Et bien j'ai trouvé. J'ai désormais toutes les corrections des exercices :)

 

Si quelqu'un les veut il suffit de m'envoyer un message privé !

Salut,

Je viens de commencer le familia romana et je suis intéressé à obtenir le correctif, aurais-tu la gentillesse de me l'envoyer

Merci à l'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, davidcottet a dit :

Je viens de commencer le familia romana et je suis intéressé à obtenir le correctif, aurais-tu la gentillesse de me l'envoyer

Bonjour davidcottet,

En 2011 dans le forum projetbabel Talvi a écrit : « Les corrections de tous les exercices de Familia Romana et Roma Aeterna, et de tous les exercices de Exercitia Latina I & II sauf ceux où il faut répondre à des questions sur le texte (exercices du type du Pensum C), se trouvent dans Teacher’s Materials, qui n’est pas publié par la maison d’édition française de Lingua Latina mais qui est disponible sur amazon.fr. Malgré le titre il n’y a pas grand-chose en anglais dans ce livre : seulement 2 pages de conseils aux enseignants, ensuite en plus des corrections il y a tous les énoncés des exercices de Familia Romana et Roma Aeterna présentés chapitre par chapitre avec de la place pour compléter de façon à ce que les enseignants puissent les photocopier et les distribuer aux élèves. »  http://projetbabel.org/forum/viewtopic.php?p=204887
Mais pourquoi acheter cela sur Amazon quand on peut l'avoir gratuitement ici : 
https://kupdf.net/download/lingua-latina-per-se-illustrata-teacher-s-materialspdf_5a0f2728e2b6f5cd42864a17_pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...