Aller au contenu

Passeport LATIN 1991-1992


funnix

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis à la recherche du texte Latin AUREA AETAS EST qui était proposé dans un cahier de Vacances Passeport (1991 ou 1992) pour les 4eme (pê 3eme).

 

Est ce que quelqu'un à garder des vieux cahiers de vacances Paseport LATIN ?

(à ce jour pas de réponse des éditeurs...ca commence mal)

 

Je suis tombé sur un texte sur internet (mais cela m'étonnerait) En plus c'est plus amusant les cahiers PAsseport :) !

 

Merci d'avance du gros coup de main !!!

 

A bientôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de trouver deux citations de ce texte (je copie-colle ce que je trouve de mieux) :

 

Tam beata est uita cum non iam laboramus! Homines et discipuli otium et quietem saepe cupiunt sed eheu! Eheu! Necesse est laborare.

Primis temporibus, Saturno, antiquo deo, filii nocent. Itaque Saturnus quietam uitam petit et inter homines regnat; tum nulla inuidia, nulla ira, nulla poena est. Incolae, omni cura liberi, uicinos amant et dulcem uitam agunt ; aurea aetas est!

Atque etiam terra, sine labore, fecunda est; agricolis frumenti et cibi copiam dat. Mel de arboribus descendit et lactis flumina aut nectaris riui homines delectant.

In Brigitte Réauté, Passeport Latin, Hachette Éducation

Je l'ai pris de ce lien : http://vamosaprenderlatim.blogs.sapo.pt/16a-licao-documentum-decimum-sextum-5567?thread=14015

avec mes excuses pour la langue portugaise du site, il y a peut-être des sites français qui donnent le même texte, mais c'est la précision "Passeport Latin" associée à la signature qui a attiré mon attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...