Aller au contenu

aide traduction


laeti

Messages recommandés

J'ai aussi un autre problème :

quae fraus hispanis non successit,proptérea quoq dux noster ,de eorum impetu certior factus,fugam simulavit et copias e castris eduxit

j'ai traduit mais sans grande certitude :

la ruse des espagnols ne réussit pas ,parce que notre chef ,au sujet de notre attaque menée était le plus certain ,il sumula une fuite et reconduit les troupes hors du camp

merci m'aider à corriger cette traduction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un autre problème :

quae fraus hispanis non successit,proptérea quoq dux noster ,de eorum impetu certior factus,fugam simulavit et copias e castris eduxit

j'ai traduit mais sans grande certitude :

la ruse des espagnols ne réussit pas ,parce que notre chef ,au sujet de notre attaque menée était le plus certain ,il sumula une fuite et reconduit les troupes hors du camp

merci m'aider à corriger cette traduction

 

:mellow: Voyons, voyons... Hispanis n'est pas un génitif! " de eorum....factus": en latin " aliquem certiorem facere = informer quelqu'un" DONC: " parce que notre chef, informé de leur assaut,.... Et enfin revoyez le sens de " eduxit"

Bon travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment " quae" est bien un relatif de liaison. Il serait bien que vous donniez l'ensemble du texte à traduire pour connaître le contexte des extraits qui posent problème.

J'ai bien écrit " APPAREMMENT" quae est bien un relatif de liaison": à vous de confirmer ou de contredire, qui sait...? :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"quae " était dans la phrase citée précédemment : quae fraus....

voici l'autre extrait : ita Hispani,ut plerumque fit, cladem accepérunt,cum felicem sibi exitum speravissent

 

j'ai traduit: ainsi les Espagnols,...?..., ayant utilisé la ruse,reçurent la défaite ,alors qu'ils avaient espéré une issue heureuse

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...