Aller au contenu

dossier urgent à rendre sur l'âge d'or dans la mythologie.


ines-81

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je me permet de poster sur ce forum afin de bénéficier si possible d'une généreuse aide de l'un d'entre vous qui aura toute ma reconnaissance.

Tout d'abord, si je commençais par me présenter ^^ .. Je m'appelle Ines, je suis actuellement en classe de première scientifique et j'ai comme beaucoup d'élèves pris l'option latin afin de récolter le maximum de points pour le bac bien évidemment (visant la mention très bien, ils me serons très utiles ... ).

En effet, ne pouvant me rendre à la sortie scolaire organisé par l'établissement (pour des raisons personnelles), je suis chargée de rendre un dossier d'ici une semaine dernier délai, sur l'age d'or dans la mythologie. Ayant fait des recherches sur ce thème en amont, je n'ai malheureusement pas trouvé grand chose à dire, à vrai dire je ne sais pas comment organiser mon dossier (les parties, sous parties,...).

C'est donc pour cela que j'aurai besoin de votre aide à tout prix. En vous remerciant d'avance pour votre attention.

Ines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux commencer par définir ce qu'on entend par "âge d'or" en te limitant aux mythologies grecque et latine.

Ensuite, tu peux préciser les caractéristiques de cet âge d'or en t'appuyant sur des textes d'Hésiode, d'Ovide, de Virgile... Tu trouveras toutes les références sur des sites "en ligne". Il serait bon de trouver les ressemblances et les différences d'un auteur à l'autre.

Une partie plus argumentative peut être consacrée à l'interprétation du mythe : pourquoi ces civilisations - parmi tant d'autres - ont-elles éprouvé le besoin d'inventer un âge d'or ?

Tu peux terminer en évoquant l'emploi moderne de l'expression pour qualifier une époque où tel ou tel courant de pensée, tel ou tel style artistique s'est trouvé à son apogée (on parle de l'âge d'or du rock, par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nobilissimus,

 

Tout d'abord je vous remercie énormément de votre aide, cela me fait très plaisir.

Je vous tiendrais au courant si j'ai un autre soucis. Je penserai à vous faire part de mon travail final afin que vous puissiez y jeter un oeil et si possible corriger d'éventuels erreurs. :)

 

Ines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...